Tout savoir sur les parasites pour animaux

Tout savoir sur les parasites pour animaux

Les parasites sont des petits insectes externes ou internes qui dérangent les animaux domestiques comme les chiens et les chats. Ces parasites piquent les animaux et peuvent dégrader leur peau ou les dépoiler. Comment soulager vos animaux contre ces parasites ? Voici quelques conseils nécessaires.

Les différents types parasites

Les parasites externes se nourrissent du sang des animaux. Leurs piqûres créent des maladies cutanées et aussi des maladies comme le paraplasme. Voici quelques puces qui sont à l’origine de ces maladies. Pour l’achat de vos produits anti-puces, contacter Ladybel, fabricant de shampoing pour chien.
-Les puces : il existe plus de 2000 espèces de puces qui existent dans le monde. Ces puces attaquent les chats et aussi les lapins. Souvent, ce sont les puces du chat qui sont les plus courantes.
- Les tiques : Ils sont d’autres types de parasites qui créent de nombreuses maladies chez les animaux domestiques. Le plus souvent, ces tiques sont responsables de la Piroplasmose et d’autres maladies chez l’homme.
- Les phlébotomes : ce sont des insectes nocturnes qui ressemblent aux moustiques velus. Ils sont des vecteurs de la Leishmaniose.
- Les poux : ce sont des parasites externes qui provoquent des démangeaisons au niveau des animaux. Ces démangeaisons provoquent l’anémie et des plaies sur la peau des animaux.

Quelques solutions pour lutter contre les puces

Lorsque les animaux vivent dans un environnement infecté, il est probable qu’ils soient contaminés. Ces infestations créent le plus souvent de la diarrhée et aussi des amaigrissements. Pour éviter cela, il est préférable de lutter contre ces parasites.
La solution idéale est de vermifuger votre animal de compagnie régulièrement. Pour ce fait, il est bienséant de les vermifuger tous les trois mois pendant les saisons où les chiens vivent le plus souvent au-dehors.

Pourquoi protéger les animaux de compagnie contre les parasites

Prévenir vaut mieux que guérir dit-on le plus souvent. Ainsi, il est astucieux d’investir dans la prévention de vos animaux que dans leur guérison. Ceci vous permettra de faire des économies et aussi de préserver la vie de vos animaux.