Tout savoir sur le chien Mame Shiba

Tout savoir sur le chien Mame Shiba

Le Shiba Inu nain, encore appelé Mame Shiba, est une version plus petite de l’ancienne race japonaise Shiba Inu. De nos jours, nous examinons dans quelle mesure un chiot Mame Shiba Inu a des traits de ressemblance avec un chien original adulte. Vous en saurez plus sur le Mame Shiba dans les prochaines lignes.

Qu’est-ce qu’un Mame Shiba ?

Le Mame Shiba Inu n’est pas une race à part entière comme vous le pensez. Pour plus d’informations sur l’ elevage Shiba Inu, rendez-vous sur ce site. Il a été dit que le Shiba Inu nain a d’abord été élevé intentionnellement pour être plus petit dans son pays d’origine, le Japon, où les très petits chiens sont extrêmement réputés. Le plus souvent, ces types de chiens sont élevés pour être 35 à 50 % plus petits que le standard. Cela signifie qu’un Mame Shiba mâle adulte aura un poids compris entre 4,5 et 6 kilos et mesurera environ 27 centimètres. Je vous ai laissé un message.

D’où vient le Mame Shiba ?

Essentiellement, il existe trois manières pour les éleveurs de créer un chien Shiba. D’abord, le mélange d’un Shiba Inu standard avec une race plus petite ou une race jouet est une manière de concevoir potentiellement une version miniature. Ensuite, le fait d’introduire le gène du nanisme est une autre manière pour certains éleveurs de tenter de créer un chien plus petit. Pour finir, l’accouplement de deux Shiba Inu de très petite taille est capable de concevoir des chiots plus petits que la moyenne.

Un Mame Shiba est-il fait pour tout le monde ?

Le Shiba Inu est le chien de compagnie le plus réputé dans son pays d’origine, le Japon. Même si la race n’a été introduite en Amérique qu’il y a environ 60 ans, ces chiens sont de plus en plus courants en Occident. En revanche, ils ne sont pas le meilleur choix pour les propriétaires de chiens débutants et les foyers disposant de jeunes enfants. Si vous voulez un Shiba Inu nain, il est préférable de choisir une race mixte.