TOP 3 DES ANIMAUX EN VOIE DE DISPARITION

Sur le plan national aussi bien qu'international, plusieurs animaux sont en voie de disparition totale, ce qui constitue un véritable état d'alerte. Voici la liste top 3 des animaux qui sont menacés étant en voie de disparition

Les tigres du Bengale

Les tigres du Bengale vivant en Asie dans les forêts et prairie de l'Inde et dans le Sud de la Chine sont une espèce de tigre fortement menacée. De même trois autres sous-espèces dont le tigre sont sous cette menace. Il s'agit du tigre de Sibérie, le tigre blanc et le tigre Java. On peut en dénombrer entre 2500 et 4000 individus vivants. La plupart de leurs organes sont recherchés ainsi que d'autres partie de leur corps tel que les fourrures, les os, les yeux et même leur sang. Les principales causes de leur disparition seraient tant décorative que médicinale. Il est donc d'une importance capitale de reprendre contrôle des menaces auxquels ces tigres sont confrontés pour sauvegarder leur existence sur la terre pour ne pas risquer leur disparition voir leur extinction totale de la surface de la terre.

Les Gorilles africains

Parmi les animaux en voie de disparition, les Gorilles de montagne sont aussi des espèces très menacées risquant d'aller à une extinction, Plusieurs sous-espèces de gorilles africains, dont le gorille de montagne en particulier sont véritablement menacés par la déforestation et le braconnage Et leur diminution a pour cause la forte demande pour les téléphones mobiles. Ce petit nombre d'espèces de gorilles africains considérés comme les restes vivants sur la terre porte à croire que leur disparition est très probable si des mesures et préventions ne se prennent pas pour promouvoir la sauvegarde et une fécondation du reste de ces espèces. Il faut donc revoir les mesures à prendre pour sauvegarder ces animaux en voie de disparition.