Comment élever un Berger blanc suisse ?

Comment élever un Berger blanc suisse ?

Parmi les multiples races de chien qui existent, le berger blanc suisse est l’une des rares races, mais énormément recherchée. Ce chien dont les aptitudes ne cessent d’émouvoir ses maitres n’est cependant pas facile à apprivoiser pour certains maitres. Si vous avez encore du mal à apprivoiser votre chien, cet article est pour vous.

Les caractéristiques d’un berger blanc suisse 

Lorsqu’on dénombre les différentes races de chien, le Berger blanc suisse vient en tête des races privilégiées. Un berger suisse présente des caractéristiques propres à sa race. C’est un chien qui présente un excellent caractère. D’origine suisse comme l’indique son nom, le berger blanc est une variante du berger allemand et dispose d’une expérience de vie de 13 ans, mais peut vivre parfois au-delà de son expérience de vie. Son poids varie entre 25 et 40 kilogrammes avec une longueur moyenne de fourrure. Le berger blanc suisse est un chien super intelligent, agréable et très affectueux. Il peut se montrer très attentif et ne risque pas de vous causer de désagrément.

Comment bien entretenir le berger banc suisse ?

Éduquer un berger blanc suisse ne présente aucune difficulté. C’est un animal facile à entretenir. Son pelage doit être brossé régulièrement notamment durant la période de changement de mue ou il change de pelage. Aussi, faudra-t-il veiller à soigner régulièrement votre berger blanc suisse afin de le préserver des maladies typiques appartenant à la race berger blanc. Pour ce qui concerne son alimentation, sachez que le berger blanc suisse ne dispose d’aucun régime alimentaire particulier. L’essentiel étant de lui offrir la nourriture idéale et de qualité supérieure. Un os de bœuf bien charnu suivi d’une petite quantité de viande fraîche ferait facilement l’affaire. Il peut aussi être nourri de croquette de bonne qualité. Ainsi, il sera toujours en parfaite santé et bénéficiera d’un physique robuste plein de vivacité. Pour finir, n’oubliez pas que l’affection que vous montrerez à votre chien est aussi très importante pour son épanouissement.