Astuces pour apprendre à son chien à aller dans sa niche

Astuces pour apprendre à son chien à aller dans sa niche

Après avoir offert une niche à votre chien, la difficulté qui se présente généralement est celle d’amener celui à y rester. Cependant, pour y arriver, il est important de tenir compte de certaines astuces. Pour en savoir davantage sur ces astuces, cet article est fait pour vous.

Bien choisir la niche de votre chien

La première astuce à respecter pour apprendre à votre chien à aller dans sa niche est de bien choisir la niche de ce dernier. Le Petit Monde des Animaux vous donne plus d’informations sur le chien. En effet, il s’agit d’une phrase très déterminante pour garantir à votre chien un meilleur logement. Tout comme vous, le chien ne pourra pas s’adapter à tout type de maison. Il faudra donc mettre en amont les besoins pour déceler la meilleure niche. Cela étant, si vous choisissez mal la niche, soyez sûr que le dressage est voué à l’échec. Ainsi, il faut noter que la niche de votre toutou doit être spacieuse et agréable à vivre. Elle doit permettre à votre chien de se sentir à l’aise, quelle que soit la position qu’il prend.

Par ailleurs, n’hésitez pas à mettre l’accent sur la solidité de la case ou de sa capacité à tenir face aux intempéries. En bref, mettez-vous à la place du chien et faites le choix comme si la case était à vous.

Habituer le chien à rester à proximité de sa niche

Le chien doit être en mesure de reconnaitre le lieu où il doit se reposer. Du coup, il est nécessaire d’habituer celui-ci à rester proche de son logement. En réalité, si vous désirez y arriver, vous devez vous impliquer dans ce processus. Passez de bons moments avec votre chien, jouez avec lui, faites tout ce que vous voulez. Tout en gardant à l’esprit que tous vos mouvements doivent se faire à proximité de la niche. Aussi, tentez-le en déposant des friandises dans sa case et faites-lui des récompenses lorsqu’il y entre. N’oubliez pas également de toujours lui donner sa nourriture lorsqu’il se trouve dans la niche. C’est dans cette optique que vous verrez votre chien rester dans sa niche.