À la découverte des animaux de la savane en Afrique

À la découverte des animaux de la savane en Afrique

L'Afrique encore connue sous le nom de berceau de l'humanité est un continent très riche en ressources naturelles, précisément, d'une grandeur variété d'animaux. Découvrez quelques animaux de la savane africaine dans cet article.

L'antilope noire

C'est l'une des espèces d'animaux très rares, mais qui existe dans la savane de l'Afrique. L'antilope noire peur faire environ 145 cm avec des prestigieuses cornes bien cerclées. C'est les cornes qui constituent naturellement une arme de défense pour les animaux qui en possèdent, du coup, cette fameuse antilope noire n'hésite pas l'utiliser contre d'autres animaux qui tente de l'attaquer. En général, l'antilope est bien connue pour capacité à parcourir de longues distances.

Le Babouin

C'est aussi  une espèce de singes les plus rares existant dans la savane africaine. C'est un singe qui adore câliner tout le temps son petit sans jamais être fatigué. Ces singes sont considérés comme omnivores malgré qu'ils mangent quelques la viande d'autres animaux vivant dans la savane. Ce qui rend les babouins plus remarquables, c'est leur pelage naturellement taillé avec une beauté sublime et hallucinante.

Les éléphants

Sur la planète terre, les éléphants sont les plus grands animaux qui existent. En effet, la savane de l'Afrique ne manque d'un bon nombre d'éléphants en son sein. Le bébé d'un éléphant peut avoir jusqu'à 100 kg de naissance. Peut-être même plus ou moins. Un éléphant peut aller jusqu'à 22 mois de gestations. Disons que les éléphants sont très à l'aise dans la savane africaine, car ils se sentent sans leur milieu naturel.
Ce sont là quelques animaux que nous vous avons proposés. Il y a pleins d'autres animaux que la savane abrite. Des animaux tels que le Fennec, le Lion, la girafe, l'hippopotame, etc.