4 astuces clés pour choisir un bon coupe-griffe pour les animaux de compagnie

4 astuces clés pour choisir un bon coupe-griffe pour les animaux de compagnie

Un animal de compagnie ayant les griffes trop longues représente un véritable danger pour les enfants et pour soi-même. Il est donc indispensable de leur couper les griffes. Sur le marché, tous les modèles de coupe-griffe ne se valent pas. Voici à cet effet quatre astuces pour choisir un bon coupe-griffes.

La facilité d’utilisation

L’ergonomie d’un coupe-griffe pour animal de compagnie détermine sa facilité d’utilisation. Il faudra donc opter pour un accessoire qui convient pour le type d’animal de compagnie que l’on a, et ce, selon sa race. Par exemple, le Coupe-griffres pour chat de Tinimoo est un modèle ergonomique à utiliser pour les chats. 

Les matériaux de fabrication

Le modèle de coupe griffe pour animal de compagnie idéal à choisir dépend en par ailleurs de la matière de fabrication. Cela dit, la matière la plus recommandée pour cet accessoire est l’acier inoxydable. Plusieurs raisons justifient cette recommandation. L’acier inoxydable est un matériel qui ne se ronge pas. Autrement dit, cette matière est très résistante aux corrosions et ne se dénature pas facilement. Il s’agit également d’une matière qui améliore la précision de la coupe des griffes pour tous les animaux de compagnie. 

Le type du coupe-griffe

Nombres sont les déclinaisons des coupes-griffes pour animaux de compagnie. En fonction de leur spécificité, ils se déclinent en :

  • Coupe-griffe pince : il est le plus adapté à la coupure des griffes des animaux de compagnie
  • Coupe-griffe ciseaux : il sert à couper les griffes des animaux de compagnie en toute sécurité ;
  • Coupe-griffe guillotine : celui-ci est très facile à utiliser et à manier ;
  • Meuleuse électrique : il sert à créer des bords lisses qui ne nécessitent pas un limage après les coupes.

Le rapport qualité/prix

Le prix est un facteur très décisif dans le choix d’un coupe-griffe pour animal de compagnie. Cela étant, il serait plus judicieux d’opter pour un coupe-griffe dont le prix convient au budget que l’on a prévu. Sans oublier que l’on doit également prendre en compte le rapport qualité/prix du coupe-griffe.